TotalEnergies agit en faveur de la mobilité durable :
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
TotalEnergies agit en faveur de la mobilité durable :
Confrontés aux enjeux climatiques ainsi qu’à une évolution des techniques et des usages, les modes de transport vivent aujourd’hui une phase de mutation décisive. Du véhicule léger au poids lourd, TotalEnergies se mobilise pour développer des solutions concrètes afin de rendre la mobilité plus sûre, plus propre et plus efficace. Notre conviction : la mobilité de demain n’appelle pas une solution unique, mais une palette de solutions complémentaires.
Améliorer sans cesse l'efficacité énergétique des véhicules
 
Protéger son moteur tout en roulant : c'est la promesse d'Excellium. Cette gamme de carburants additivés est conçue pour maintenir la propreté du moteur dans le temps et préserver son efficacité, sur tout type de véhicules, neufs comme anciens.
 
 
IMAGE
 
  Pour lire la vidéo, cliquez-ici
 
 
Pour accompagner l'évolution technologique des moteurs, TotalEnergies a également conçu la gamme de lubrifiants Fuel Economy qui permet de réduire les émissions de CO2 tout en respectant le fonctionnement des systèmes de post-traitement du véhicule. Nous répondons ainsi à un besoin partagé par le grand public et les professionnels: améliorer les performances et la durée de vie de son véhicule, tout en réduisant sa consommation et son empreinte environnementale.
 
Dans le secteur automobile, TotalEnergies investit dans les polymères, en substitution à d'autres matériaux plus lourds comme l'acier, pour fabriquer les équipements des véhicules. Utiliser des polymères pour la carrosserie permet ainsi de réduire leur poids de moitié et d'économiser ainsi 0,2 L de carburant pour 100 km parcourus.
 
 
Des biocomposants dans nos carburants
 
Les « biocarburants » sont des carburants produits à partir de matières premières renouvelables. Le CO2 consommé par les plantes pour leur croissance compense en partie celui qui est émis lors de la combustion des biocarburants. À ce titre, ces carburants ont moins d'impact sur le climat que des carburants d'origine fossile.
 
La réglementation européenne dans le secteur du transport est ambitieuse : chaque État membre doit atteindre, à l'horizon 2030, 32 % d'énergies renouvelables dans sa consommation finale d'énergie. 
 
Pour participer à cet objectif et réaliser son ambition de se positionner en leader sur le marché des biocarburants, TotalEnergies vise à augmenter sa production et sa distribution de biocarburants. En 2021, nous avons distribué 3,3 millions de tonnes de biocarburants dans le monde...
 
 
Pour lire la suite sur le site de TotalEnergies, cliquez-ici
 
 
Achevé de rédiger en 2022

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACPR ACTIONS AMF ANALYSE ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités BANQUE DE FRANCE CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA ETF EUROPE FCP FFCI FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE Grands Prix HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Innovation Magazine Ministre des Finances NEXT20 NON COTE OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Presse* Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels actionnaires individuels* analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite reunions sociétés cotées we économie