Air Liquide : Campagne comment passer à l'action ?
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Air Liquide lance une campagne auprès des 30-44 ans pour développer son actionnariat individuel
Air Liquide : Campagne comment passer à l’action ?
Air Liquide a lancé une campagne de communication 100% digitale le 6 avril 2021.
Dans le contexte du regain d'intérêt des particuliers pour la Bourse et de l'épargne financière supplémentaire des Français, Air Liquide lance une campagne auprès des 30-44 ans pour développer son actionnariat individuel.  Ainsi le Groupe invite, sur les Réseaux Sociaux, les jeunes souhaitant diversifier leurs économies à rejoindre la famille des “Inventeurs d'Avenir”. Cette campagne fait référence à la fois à la capacité d'innovation du Groupe pour contribuer au monde de demain, et au rôle clé des actionnaires individuels pour soutenir le développement des entreprises. Air Liquide compte aujourd'hui plus de 470 000 actionnaires individuels, avec notamment une croissance de 50 000 actionnaires en 2020.
 
La Fédération ne peut que saluer cette action qui en incitant les 30-44 ans à découvrir l'actionnariat et le produit action, permet ainsi de contribuer à une meilleure éducation financière des français.
 
Cette communication claire est déclinée en 4 thèmes :
  • Performance
  • Solidité
  • Avenir
  • Proximité
En adaptant son discours de façon humoristique, Air Liquide aborde des thèmes clés de la stratégie de développement de l'entreprise. En utilisant les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter ainsi qu'Internet pour communiquer, l'entreprise s'adresse directement aux futurs nouveaux actionnaires.
 


 

Rassemblés autour d'un concept fort, “Rejoignez la famille des #Inventeursdavenir”, les visuels de cette campagne de communication invitent tous les internautes à devenir actionnaire d'Air Liquide, qu'ils soient idéalistes, prudents, audacieux, superstitieux ou futuristes ! Ce dispositif de visuels de “teasing” est complété par une vidéo qui met en avant 5 raisons d'investir chez Air Liquide, en rappelant que le monde de demain s'invente aujourd'hui.

 

Les internautes intéressés sont invités à renseigner leur adresse électronique afin de recevoir un e-mail leur donnant accès à un site Internet créé pour la campagne. 

 


Un site dédié a été crée : https://deveniractionnaire.airliquide.com/


Ce site permet aux internautes de découvrir plus en détails les raisons principales de devenir actionnaire d'Air Liquide :
  • La performance financière d'un portefeuille d'actions Air Liquide avec la performance de l'action sur le long terme, la distribution de dividendes, les primes de fidélité et la distribution régulière d'actions gratuites. A noter la possibilité pour un internaute de faire différents scénarios de placement sur les 20 dernières années grâce à un simulateur qui établit aussi la comparaison avec le Livret A. Un autre outil interactif est un comparateur entre la performance de l'action Air Liquide et le CAC 40.
  • La solidité du modèle d'affaires du Groupe et sa présence mondiale. Plusieurs blocs permettent de mieux découvrir l'activité du Groupe, de mesurer sa répartition géographique et de comprendre la diversité de ses clients.
  • Les relais de croissance dans le futur : avec la mise en valeur de l'innovation à travers les marchés hydrogène et biométhane par exemple
  • Les ressources proposées par Air Liquide à ses actionnaires : plusieurs explications sur le rôle de l'équipe du Service actionnaires et les différentes aides que ses membres peuvent proposer aux actionnaires.
  • La simplicité d'ouvrir un compte-titres chez Air Liquide : afin de rassurer et de montrer que ce n'est pas compliqué.

 

 

CAMPAGEN AIR LIQUIDE

 

 
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