PHITRUST devient membre de la F2iC
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Communiqué de presse du 6 avril 2021
PHITRUST devient membre de la F2iC
PHITRUST devient membre de la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d’Investissement
PHITRUST, société de gestion, devient membre de la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d'Investissement.Phitrust exerce sa responsabilité d'actionnaire engagé et responsable. Elle promeut depuis de nombreuses années l'engagement actionnarial comme pratique d'investissement responsable la plus efficace pour pousser les entreprises à faire évoluer leurs pratiques E, S et G.
 
La Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d'investissement (F2iC),quant à elle, œuvre au développement de l'actionnariat individuel en France depuis plus de cinquante ans. Il était donc normal que les intérêts de la principale association française représentative des investisseurs individuels et ceux de de la société de gestion à impact s'accordent, soulignant l'importance durôle des actionnaires en France et leur rôle économique et social.
 
Charles-Henri d'Auvigny, président de la F2iC déclare «Les actionnaires individuels sont des partenaires majeurs des entreprises qui cherchent à créer de la valeur sur la duréeen contribuant à la relance de notre économie.».
 
Denis Branche, Directeur général délégué de Phitrust ajoute «Notre monde a besoin d'investisseurs responsables qui s'engagent, accompagnent toutes les entreprises pour qu'elles intègrent l'impact social et environnemental de leurs décisions dans toute leur dimension stratégique et opérationnelle.».
 
Ces deux visions convergent. En devenant membre de la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d'investissement, Phitrust démontre son intérêt pour les actionnaires individuels. La F2iC salue cette initiative et se réjouitqu'une société de gestionrejoigne ses autres sociétés membres. Tous les acteurs de la chaîne doivent s'associer pour contribuer au développement de l'actionnariat individuel en France et à son éducation financière, en particulier auprès des jeunes actifs soucieux de donner du sens à leur épargne.
 

À propos de la Fédération des investisseurs individuels et des clubs d'investissement (F2iC)

 

Créée en décembre 1968 et héritière de la Fédération française des clubs d'investissement (FFCI), la F2iC regroupe 111 000 actionnaires individuels actifs. Elle a pour mission de promouvoir l'épargne financière utile en contribuant au développement, à l'amélioration et au maintien des compétences financières des consommateurs, des épargnants, des investisseurs et des actionnaires individuels. La Fédération sert de relais entre les actionnaires et les sociétés cotées par le biais de réunions, de brochures et bulletins d'information et grâce à son site internet. Par ailleurs, partenaire de l'Ecole de la Bourse, elle participe à l'effort d'éducation financière des épargnants. Enfin, la F2iC joue un rôle consultatif auprès des autorités de place.

 


A propos de Phitrust

 

Depuis sa création en 2003, Phitrust investit pour agir auprès des grandes entreprises cotées pour qu'elles fassent évoluer leurs pratiques E, S, et G (Phitrust Active Investors) – et auprès des entreprises sociales innovantes pour leur donner les moyens financiers et humains de changer d'échelle et déployer leur impact (Phitrust Partenaires). Deux activités, une seule mission : agir en tant qu'actionnaire engagé pour l'impact.  

 

  • Les décisions des grandes entreprises sur la répartition de la richesse créée et sur l'allocation du capital dans l'économie ont un impact bien au-delà de leur périmètre. Elles sont devenues des acteurs incontournables dans la recherche de solutions aux défis sociaux et environnementaux. En mobilisant des investisseurs institutionnels, Phitrust exerce pleinement auprès d'elles son rôle d'actionnaire engagé, constructif et exigeant. Dans un seul objectif : alerter sur les risques et les accompagner dans le changement de leurs modèles d'affaires. Avec plus de 17 ans d'expérience et de relations directes avec les dirigeants des grandes entreprises, Phitrust est la seule société de gestion indépendante à avoir déposé plus de 45 résolutions en AG. La Sicav Phitrust Active Investors France détient le label ISR.

 

  • En mobilisant des investisseurs privés et institutionnels vers des projets entrepreneuriaux innovants, engagés et inclusifs, Phitrust ouvre un nouvel espace entre private equity et philanthropie : au-delà de l'apport financier, nous cherchons à créer autour des entrepreneurs un réseau d'experts et d'investisseurs engagés qui vont les accompagner sur le temps long afin de démultiplier leur impact pour la société. La rentabilité économique de leur modèle est un gage de leur pérennité. Capital patient, accompagnement, partenariats font partie intégrante de notre métier pour faire éclore une économie qui intègre sans les opposer les enjeux d'inclusion et environnementaux. Plus de 30 entreprises sociales sont accompagnées par les équipes dont Simplon, Lita, LemonTri, Alenvi, La Varappe,…
https://www.phitrust.com/

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACPR ACTIONS AMF ANALYSE ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités BANQUE DE FRANCE CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA ETF EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE Grands Prix HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 NON COTE OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie