Les prévisions des professionnels Février 2021
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Les prévisions des professionnels Février 2021
 
Les marchés actions sont en pleine surchauffe
L'Agefi - 18/01/2021
 
Acheter la rumeur et vendre la nouvelle. Les investisseurs n'ont pas dérogé au dicton boursier en fin de semaine dernière après l'annonce d'un nouveau plan massif de soutien à l'économie américaine. L'ensemble des places boursières, qui avaient poursuivi en ce début d'année leur progression, ont nettement reculé vendredi.

De plus en plus de voix se sont élevées ces dernières semaines pour décrier l'allure prise par les marchés actions. A commencer par l'américain, Jeremy Grantham, une star de l'investissement. Dans une lettre adressée à ses clients début janvier, le fondateur du gestionnaire de fonds GMO a affirmé qu'il était «hautement probable que nous soyons dans une bulle majeure sur le marché américain, du type de celle que nous rencontrons régulièrement, la dernière remontant à la fin des années 1990. Elle pourrait très probablement mal se terminer même si rien n'est jamais sûr». Entendez par là, il n'y a rien de plus difficile que de savoir quand une bulle financière éclate. La semaine passée, le chef économiste de Goldman Sachs, Jan Hatzius, qui reste confiant sur les actions sur le moyen-long terme, a déclaré à CNBC lors d'une conférence que les marchés actions américains pourraient s'accorder un répit à court terme après leurs récents records, atteints à Wall Street mais aussi pour l'indice MSCI Monde.

Des valorisations supérieures aux moyennes

Cette pause pourrait être déclenchée par les craintes d'un arrêt prématuré des soutiens monétaires de la Fed et la remontée des taux d'intérêt à long terme. Un catalyseur important alors que la chute des rendements des obligations et des taux d'actualisation sont à l'origine de la forte expansion des multiples de valorisation des actions. Pour Emmanuel Cau, stratégiste chez Barclays, tant que le momentum des bénéfices est orienté à la hausse (ce qui devrait être le cas en 2021) et que les banques centrales ne se précipitent pas pour retirer leurs politiques accommodantes, les actions et les taux peuvent toutefois progresser conjointement. Or ce qui fait tenir le marché est le pari d'une forte reprise économique au deuxième semestre cette année grâce aux vaccins contre le Covid-19 et le fait que les banques centrales et les gouvernements vont continuer de soutenir l'économie...
 
Pour lire la suite, cliquez ici

Didier Saint-Georges (Carmignac) : "Tech ne doit pas devenir un gros mot associé à bulle !"
Boursorama - 26/01/2021
 
Inquiétude autour d'un troisième confinement, objectif de croissance rendu caduque avec l'arrivée des variants, scénario d'une hypervolatilité des marchés en 2021 : Didier Saint-Georges, membre du comité d'investissement chez Carmignac, était l'invité de l'émission  Ecorama du 26 janvier 2021, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com
 
 

Arkéa IS - Replay Conférence annuelle 2021
YouTube - 27/01/2021


Le 26 janvier a eu lieu la conférence annuelle d'Arkéa Investment services, l'archipel de spécialistes en gestion d'actifs et banque privée du Crédit Mutuel Arkéa. Au programme : "Transitions & Performances : les défis 2021". Sébastien Barbe, accompagné de ces experts, est revenu sur les défis à relever et les solutions proposées par Arkéa IS (investissement, immobilier, ESG etc.).



  


Grand Forum Live - Quelle place pour les petites et moyennes capitalisations ?
DécideursTV - 14/01/2021

 

La performance sera-t-elle toujours au rendez-vous ? Certaines valeurs ne sont-elles pas surexposées ? La classe d'actifs est-elle cœur ou satellite ? Autant de questions pour une table ronde sans langue de bois avec Raphaël Moreau (AMIRAL GESTION) et Sébastien Lemonnier (INOCAP GESTION).

 


 

 

Le Grand Forum Live est un événement du Pôle Finance & Patrimoine du GROUPE FICADE (Gestion de Fortune, Investissement Conseils, Profession CGP, Patrimoine24) avec DECIDEURS TV.

Plus d'informations : https://www.grandforum.fr/

 

LA FRANÇAISE - Petites et moyennes capitalisations, bilan 2020 et thématiques d'investissement pour 2021
Patrimoine24 - 15/02/2021
 
 
Replay de la webconférence Actions France PME avec Lionel Lemarié, Directeur Commercial, Jérôme Fauvel, Responsable Petites Capitalisations et Antoine Curchod, Gérant Petites Capitalisations.

Pour en savoir plus, cliquez ici
 

 
Analyse de l'indice Cac 40 : quelles perspectives en 2021 ?
Cafedelabourse - 12/01/2021
 
Le CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris composé des 40 entreprises françaises affichant les plus importantes capitalisations boursières, est un véritable baromètre de l'économie française. Découvrez dans cet article notre analyse détaillée du CAC 40 :  notre focus sur l'actualité du moment, notre retour sur les faits marquants de 2020, notre analyse financière et technique de l'indice ainsi que les perspectives 2021 de l'indice phare de la Bourse de Paris.

Actualité du CAC 40
 
C'est un CAC 40 sans grande conviction depuis déjà plusieurs semaines que nous vous proposons d'analyser ! Le marché fait du surplace. Le CAC 40, comme tous les indices européens, ne s'oriente ni à la baisse ni à la hausse depuis la fin novembre. Si janvier est traditionnellement un mois porteur pour la Bourse, il semble que 2021 fasse exception. Peut-on vraiment en vouloir aux investisseurs ? Entre nouveau confinement et début de la campagne de vaccination, élections sénatoriales et prise du Capitole aux États-Unis, difficile de se positionner dans un contexte si contrasté.

Dans les semaines qui viennent, les investisseurs pourront sûrement s'appuyer sur de nouvelles statistiques économiques (indice américain des ventes au détail notamment) ainsi que les premiers résultats d'entreprise pour se positionner : ces données donneront plus d'informations sur l'état de la reprise économique.

Seules les valeurs pétrolières et financières tirent leur épingle du jeu depuis quelques semaines, après avoir subi un revers brutal en 2020...
 
 
Pour lire la suite, cliquez ici

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACPR ACTIONS AMF ANALYSE ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités BANQUE DE FRANCE CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA ETF EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE Grands Prix HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 NON COTE OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie