SEB Vélo à Assistance Electrique
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Le Groupe SEB devient le partenaire industriel exclusif d’Angell.
SEB : Vélo à Assistance Electrique.
Angell est un Vélo à Assistance Electrique (VAE) nouvelle génération, lancé par Marc Simoncini. Dans un marché du vélo électrique en pleine croissance, le vélo Angell se distingue en étant l’un des plus légers du marché et par ses innovations en matière de connectivité et de sécurité. Dans le cadre d’un accord industriel et capitalistique, le Groupe SEB devient le partenaire industriel exclusif d’Angell.
Le Groupe prendra en charge l'industrialisation et la fabrication des smart-bikes Angell dans son usine historique d'Is-sur-Tille (Côte d'Or). Le soutien par le Groupe SEB au projet s'accompagne par ailleurs d'une prise de participation dans la société Zebra éditrice de Angell, au travers de son véhicule d'investissement SEB Alliance.
 

Angell : un vélo nouvelle génération, ultra léger, sûr et connecté

Dessiné par le designer français Ora-ïto, le vélo Angell comprend un large panel de services intégrés qui facilitent les déplacements et renforcent la sécurité des cyclistes. Il dispose notamment d'un « cockpit intelligent » présentant des informations utiles comme la météo, l'indice de pollution, le niveau de la batterie, les modes de conduite, les programmes d'assistance, la vitesse ou encore le GPS.  Angell se différencie en outre par son dispositif de sécurité innovant (vibreurs dans les poignées pour indiquer la direction, dispositif d'alerte chute, alarme anti-vol, ...). Le vélo électrique Angell se caractérise enfin par son design épuré, qui en fait l'un des plus légers sur le marché (13,9 kilos).
 

Premières livraisons pour l'été 2020
Actuellement en précommande, Angell a déjà rencontré un vif succès (plus de 2 000 précommandes).
A Is-sur-Tille, qui emploie environ 200 personnes, le Groupe SEB possède un savoir-faire de développement de produits, d'industrialisation et de production très adapté à la fabrication des vélos. Expert de la confection de produits technologiques et capable d'adapter son outil industriel à la réalisation de nouveaux projets, le Groupe SEB permettra les premières livraisons de vélos Angell au cours de l'été 2020. Une montée en puissance progressive permettra au Groupe SEB de fabriquer plusieurs dizaines de milliers d'unités par an et d'accompagner l'élargissement prévu de la gamme.
 
 
Une alliance avec des valeurs et ambitions communes
Promesse pour le consommateur d'un produit haut de gamme inventé et produit en France, ce projet est aussi l'alliance de deux acteurs unis par la passion pour l'innovation, qui partagent l'ambition commune de vouloir améliorer le quotidien et de bâtir un projet sociétal et durable. Groupe SEB apporte à ce projet entrepreunarial la nécessaire scalabilité industrielle, la capacité à pouvoir développer en volume une activité nouvelle....
 
 
 
Pour lire la suite, cliquez ici

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie