Les prévisions des professionnels juin 2019
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Les prévisions des professionnels juin 2019
Les établissements financiers et sociétés de gestion publient des points conjoncture et leur stratégie d'investissement, prenons en connaissance.
 
Bourse : les valeurs qui ont la cote auprès des investisseurs
Cafedelabourse.com - 6 juin 2019

 

Les courtiers en ligne dévoilent rarement les transactions de leurs clients. Difficile dans ces conditions de savoir sur quoi les autres investissent. Pourtant cette année, Saxo Banque et Binck ont communiqué les actions plébiscitées par leur clientèle. Pour obtenir une vision plus complète des grandes tendances de l'investissement auprès des particuliers, nous avons sollicité deux autres poids lourds du courtage en ligne qui nous ont livré leurs chiffres en exclusivité : Bourse Direct et Degiro.

Nous vous proposons une compilation de différents acteurs du secteur afin de vous présenter le palmarès des valeurs, ETF et produits de Bourse les plus tradées dernièrement. Alors, êtes-vous déjà positionné sur ces titres, comptez-vous le faire, connaissez-vous ces valeurs ?

 

cafe de la bourse

 

Pour découvrir les top 5 des actions les plus traitées par les courtiers en ligne et lire la suite sur le site de Cafédelebourse cliquez ici

 


La BCE peut-elle raviver l'inflation ? avec Véronique Riches-Flores
BNP Paribas Produits de Bourse 100% Marché - 21/06/2019

 

Chaque semaine Laurent Albie, Technical Market Strategist indépendant, invite des experts pour analyser la situation dans l'émission Live "100% Marchés" et décrypter toute l'actualité des marchés. Cette semaine, Véronique Riches-Flores vous livre son analyse.
 
 

 
Voir la vidéo, cliquez ici
 

Opium des banques centrales : Attention à l'overdose…  

Acdefi.com - Marc Touati - 21 juin 2019

 

Une fois encore, Mario Draghi est entré dans l'Histoire cette semaine. Après avoir déjà sauvé la zone euro à de multiples reprises, puis abaissé le taux refi de la BCE à 0 % et engager un « Quantitative Easing » de 3 000 milliards d'euros, il vient d'annoncer qu'il était prêt à aller encore plus loin dans l'assouplissement monétaire. A l'instar de la Banque du Japon depuis plus de vingt ans, la BCE se retrouve donc bloquée dans le tonneau des Danaïdes.

 

Dans la mythologie grecque, les Danaïdes sont les cinquante filles du roi Danaos. Après avoir épousé leurs cousins, elles les tuent le soir des noces et sont ensuite condamnées aux enfers où elles devront remplir éternellement des jarres percées. De la même façon, après avoir tué la croissance forte dans les années 2000, la BCE n'a cessé de déverser pléthore de liquidités, mais pour de bien piètres résultats, en l'occurrence une croissance durablement molle. Et ce, au prix d'une « planche à billets » extrêmement coûteuse et dont on ne mesure pas encore les conséquences négatives de long terme.

 

Pour mémoire, rappelons que la « planche à billets » revient à créer de la monnaie ex-nihilo, c'est-à-dire sans création de richesse correspondante. En effet, en temps normal, pour pouvoir créer de la monnaie, la banque centrale d'un pays doit disposer de compensations à l'actif de son bilan, en l'occurrence de l'or, des réserves de changes et des titres (notamment des obligations d'Etat). C'est ce que l'on appelle les contreparties de la masse monétaire. De la sorte, il existe une correspondance entre la monnaie en circulation et la réalité économique du pays. Cela permet notamment d'éviter les dérapages inflationnistes.

 

Bien différemment, lorsqu'une banque centrale actionne la « planche à billets », cela signifie qu'elle crée de la monnaie sans contreparties préalables. Elle imprime des billets « sur la base de rien ». Mieux, avec cette « monnaie de singe », la banque centrale monétise la dette publique, c'est-à-dire qu'elle finance directement le déficit public. Cette stratégie comporte donc un triple avantage. Primo, l'Etat « éponge » son déficit gratuitement, donc sans faire appel aux investisseurs privés et/ou extérieurs. Secundo, comme l'Etat ne fait pas appel aux marchés obligataires, les taux d'intérêt restent bas, ce qui permet de faciliter le financement de l'investissement privé et de la consommation des ménages. Tertio, de par cet excès artificiel de liquidités, la devise du pays concerné se déprécie, soutenant par là même les exportations et la croissance du pays en question.

 

Le seul danger de cette stratégie est que la conséquence inévitable d'un excès de création monétaire est une inflation galopante. En effet, si la monnaie en circulation ne correspond pas à une création de richesse équivalente, la différence se traduit par davantage d'inflation : si les quantités ne s'ajustent pas, ce sont les prix qui le font. Certes, pour le moment, ces excès de liquidités n'ont pas suscité de forte augmentation des prix à la consommation. Bien au contraire...

 

   

Lire la suite sur le site de Acdefi.com en cliquant ici

 


 
 
Le ralentissement inexorable de la Chine
Xerficanal - 13/05/2019

 

Xerfi Canal a reçu Véronique Riches-Flores, économiste, fondatrice et Présidente de RichesFlores Research, pour parler de la baisse de la croissance chinoise.
Une interview menée par Adrien de Tricornot.

 

 
Pour voir la vidéo, cliquez ici
 

 

 

Achevé de rédiger le 21/06/2019

 

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACPR ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités BANQUE DE FRANCE CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie