LesMeilleursFonds.com : mai 2019
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Un mois d’avril sous le signe de l’optimisme
LesMeilleursFonds.com : mai 2019
LesMeilleursFonds.com propose chaque mois des listes de fonds PEA, PEA-PME et Assurance-Vie rigoureusement sélectionnés à l’aide d’algorithmes éprouvés. Tous les mois, nous présentons nos « coups de cœur » parmi les 70 fonds PEA-PME proposés par les principales banques en ligne (Boursorama, Fortuneo ou BforBank). L’objectif est d’aider les épargnants à constituer leurs portefeuilles de fonds PEA-PME et à réaliser les arbitrages nécessaires pour rester investis dans les meilleurs fonds du moment.

Avril a été le quatrième mois consécutif de hausse sur les principales places boursières. En Europe, l'indice MSCI Europe termine en gain de +3,93%, à Paris, le CAC40 poursuit sa progression avec une performance de +4,41% et à New York, le Dow Jones progresse plus lentement de +2,56%. Les petites valeurs européennes rattrapent leur retard sur les grands indices avec un bond spectaculaire de +7,74% pour l'indice EnterNext PEA-PME. Ce contexte de marché contraste fortement avec le pessimisme qu'affichaient les investisseurs en fin d'année 2018.

 

INDICES EnterNext PEA-PME 150 et CAC40

 

 graphique

 

 

Notre classement des fonds PEA-PME

 

Notre classement mensuel permet d'identifier les fonds PEA PME qui présentent le plus fort potentiel de performance future et de régularité. Sur 6 et 12 mois, les 5 fonds PEA-PME sélectionnés affichent des performances meilleures que leurs indices de référence (EnterNext PEA PME 150 et CAC PME).

 

 graphique 2

 

N'oubliez pas de bien vérifier les droits d'entrée au moment de la souscription d'un fonds, ces conditions varient d'une banque à l'autre et peuvent être modifiées à tout moment par votre banque.

 

 

Pourquoi privilégier les fonds pour investir dans votre PEA-PME ?

 

Pour ceux qui connaissent déjà bien l'environnement des petites et moyennes valeurs, qui ont donc l'habitude d'investir en direct, il est possible de sélectionner des sociétés qui seront détenues en direct au sein du PEA-PME. Mais en achetant les titres d'un nombre réduit de sociétés, le portefeuille sera peu diversifié. Le détenteur s'expose alors à un niveau de risque élevé.

 

L'option d'investir dans des fonds semble donc à privilégier à la fois pour des raisons de diversification et pour des raisons d'expertise, ce segment de la cote nécessitant des compétences particulières. Ainsi pour ceux qui sont moins habitués aux petites valeurs, il est fortement conseillé de privilégier les fonds. Le choix d'opter pour des fonds ressortira en principe comme plus sécurisant car il permettra d'accéder à l'expertise des gérants professionnels et de diversifier le risque.

 

 

Sébastien VIE, Fondateur et Directeur de la publication

LesMeilleursFonds.com

 

 

GRAPHIQUE 3 GRAPHIQUE 4

 

                             

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie