Les prévisions des professionnels - mars 2018
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Grand angle - la vision des professionels
Les prévisions des professionnels - mars 2018
Les parapétrolières sous pression
Binck Bank – 01/03/2018
Affectionnées des investisseurs particuliers pour leur volatilité, les parapétrolières connaissent un début d'année difficile. Vallourec, le spécialiste des tubes sans soudures perd 14% (au 28 février) tandis que CGG qui figure parmi les 1ers fournisseurs mondiaux de services géophysiques perd plus de 20%. Ces actions, très corrélées aux cours du pétrole lors de la chute du baril en 2015 et 2016, ne le sont plus aujourd'hui en raison de leurs difficultés financières et de leurs pertes abyssales. Faisons le point sur les dernières actualités de ces titres mais surtout sur leurs configurations techniques, ce qui pourrait nous aider à déceler des supports de support long terme et des seuils de retournement potentiels. 
 
 

3 minutes pour agir...sur les marchés financiers - Février/Mars 2018
UFF – février/mars 2018
 
Le début d'année est marqué par un retour de la volatilité, une légère correction des marchés d'actions et une forte augmentation des taux d'intérêts. Ce mouvement est-il ponctuel ? Comment orienter une allocation d'actifs diversifiée dans ce contexte ?

Pour répondre à ces questions, Alain-Pierre Belchior, Responsable du marketing national de l'UFF (Union Financière de France), reçoit Jean-Luc Hivert, Directeur des investissements de La Française Asset Management, qui nous livre son analyse de la situation.
 
Regarder la vidéo ci-après ou en cliquant ici.
 

Comment survivre à une correction boursière
Café de la Bourse – 21/02/2018

Les corrections boursières sont certes un peu effrayantes mais tout à fait normales. En fait, elles sont même le signe d'un marché sain dans la plupart des cas puisqu'elles sont une réponse à la survalorisation des marchés qui tendent ainsi à retrouver un certain équilibre. Découvrez dans cet article ce qu'est exactement une correction boursière, et comment réagir lorsque l'on y est confronté.
 

Une énigme de près de dix ans en voie de résolution
Carmignac – 05/03/2018
 
Depuis les premiers jours de 2009 où les Banques centrales des pays développés commencèrent à se lancer à corps perdu dans des politiques monétaires ultra-accommodantes, la question était posée de l'issue de celles-ci. Une rechute ultime de la croissance et de l'inflation aurait signifié un échec cuisant de ces politiques, et donc certainement une crise de confiance destructrice pour les marchés. Cette option est écartée aujourd'hui. Des niveaux de croissance et d'inflation hors des zones de danger mais toujours trop faibles, justifiant une poursuite à l'infini de politiques monétaires très accommodantes, a constitué le scénario central retenu par les marchés ces dernières années, favorable à tous les actifs financiers.
 
Finalement, 2018 s'ouvre sur un dénouement a priori heureux de l'intrigue : une reprise sensible de la croissance et de l'inflation, qui siffle le succès d'années de volontarisme monétaire, lequel peut donc prendre fin. S'en suit néanmoins une période d'instabilité inévitable pour les marchés, confrontés à la question difficile de l'interprétation qu'il faut faire de cette issue dans ses ramifications sur toutes les classes d'actifs.

Lire la suite en cliquant ici.

Comment répondre aux incertitudes du marché obligataire ?
Edmond de Rothschild Asset Management - 01/03/2018
Le marché obligataire est en pleine transformation et la performance de cette classe d'actif depuis 2008, portée principalement par la baisse des taux, ne sera pas réplicable sans une gestion active et une connaissance précise du monde obligataire. Guillaume Rigeade, Gérant Allocation d'Actifs et Dettes Souveraines répond à cette question.

Regarder l'interview en cliquant ici.
 
 

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie