Le 22 janvier 2018 à l'Assemblée Nationale, les professionnels de la finance sont intervenus aux côtés des députés sur le sujet de l'investissement productif. Charles-Henri d'Auvigny, Président de la F2iC, est intervenu lors de cette occasion.
Durant sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron s'était engagé à libérer l'investissement pour favoriser la croissance et créer de l'emploi. La matinée d'échanges et débats, tenue à l'Assemblée Nationale le 22 janvier 2018, s'inscrit clairement dans ce cadre.
Objectif de la matinée : mobiliser l'épargne et les acteurs financiers. Pour faire cela, un programme riche d'interventions qui a réuni des professionnels de la finance et des députés. Le discours d'ouverture a été prononcé par le Premier Ministre, Edouard Philippe et le Ministre de l'Economie, Bruno Le Maire a partagé des propositions pour le financement de l'Economie lors de son intervention.
Bien évidemment présente au rendez-vous, la F2iC a participé lors de la première table-ronde de la matinée « Plan d'action du monde bancaire ». Charles-Henri d'Auvigny est intervenu (à partir de la 32ème minute) aux côtés de Nicolas Théry, président de la confédération nationale du Crédit Mutuel, Nicolas Lesur, président-fondateur d'Unilend, Erwan Coatanéa, président de Sodistra et Guillaume Arnaud, directeur général de Tikehau.