Les prévisions des professionnels - février 2018
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Les prévisions des professionnels - février 2018
Grand angle - la vision des professionnels

Quelles perspectives sur les marchés financiers en 2018 ?

Barclays – 29/01/2018

En 2017, les actions ont profité du retour de la croissance dans toutes les régions du monde, d'abord au travers de la consommation des ménages tirée par l'élévation du niveau de vie dans beaucoup de pays émergents, et par les nouveaux moyens de consommation par internet et par mobile, de paiement sécurisé, d'entreposage, de transport de colis... De nombreuses sociétés profitent de ces nouvelles tendances économiques et tout particulièrement les acteurs américains, comme Google, Apple, Facebook ou Amazon, et asiatiques, comme Samsung, Alibaba ou Tencent.
 
Pour lire la suite, cliquez ici.
Jean-Patrice Prudhomme
Director, Pôle allocations et gestion sous mandat

Quel futur pour les cryptomonnaies ?
Quotidienne de la Croissance - 29/01/2018
 
Les cryptomonnaies ont-elles un futur ? Cette question aurait été sacrilège il y a encore quelques semaines alors que le Bitcoin flirtait avec les 20 000 $. Mais, depuis, la plus célèbre des cryptos a perdu 50% de sa valeur, entraînant toutes les autres monnaies virtuelles dans son sillage. Les plus récents des crypto-investisseurs – ceux qui se sont jetés fin 2017 sur les cryptos – ont eu le temps de paniquer, et peut-être même de quitter le ring, laissant la place à des investisseurs plus coriaces ou plus expérimentés.
 

Trois réflexions pour 2018
Carmignac – 04/01/2018
 
Les prédictions précises en matière de marchés ont peu d'intérêt. À titre d'exemple, le consensus des analystes il y a un an anticipait une hausse de 6 % de l'indice S&P sur l'année, performance qui fut atteinte en six semaines. Les mêmes d'ailleurs anticipaient en moyenne une hausse de l'indice de 10 % en 2008, quand il s'effondra finalement de 40 %. En 2017, les meilleures performances ont souvent été le fait d'investisseurs qui prévoyaient en début d'année un dollar fort et une remontée des taux d'intérêt. Mais ils ont su changer d'avis, oublier leur analyse et surfer sur les tendances, ou encoreavoir l'heur d'être obligatoirement investis en majorité en euros.
 

Faut-il rester ou sortir du marché ?
Binck – 10/01/2018

Le groupe britannique de rock, les Clash, faisait un tabac dans les années 80 avec leur « Should I stay or should I go … ». Aujourd'hui cette question pourrait s'appliquer aux marchés financiers : elle se pose avec des actions qui paraissent chères - Wall Street est à son plus haut depuis 2000 - et des taux d'intérêt qui restent bas.
 

Le thème de la semaine : De la politique au monétaire
La Financière de l'Echiquier – 29/01/2018
Autres temps, autres mœurs. Il y a encore quelques trimestres, un shutdown aux Etats-Unis l'annonce des mesures protectionnistes par Donald Trump auraient causé un stress visible sur les marchés. Mais les temps ont changé, et dorénavant les marchés se moquent de la politique. Leur attention est ailleurs : dans le champ du monétaire.
Lire la suite en cliquant ici.
 

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie