Les prévisions des professionnels - décembre 2017
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Les prévisions des professionnels - décembre 2017
Qui profite de la hausse du pétrole et des matières premières ?
27/11/2017 - Xerfi Canal Economie

Les prix des matières premières passent à l'orange, après un creux de cinq ans : hors agriculture et métaux précieux, les cours auront été en forte hausse en 2017 : +13,5 % en moyenne sur l'année. L'énergie (+19 %) et les métaux industriels (+26 %) mènent la danse. Ces progressions ont beau être impressionnantes, elles n'ont néanmoins pas encore viré au rouge. Replacés dans une vision longue, les cours actuels sont toujours très loin des sommets atteints à la fin du supercycle, ou même tout simplement des pics qui avaient suivi la reprise de 2010-2011.

Pour voir la vidéo, cliquez ici.
 

Les Prévisions Choc 2018 de Saxo Bank : après le calme plat en 2017, place aux montagnes russes.
07/12/2017 - Saxo Banque
 
Bien qu'elles ne constituent pas les prévisions de marché officielles de Saxo Bank, elles constituent une série d'avertissements contre une mauvaise répartition potentielle du risque des investisseurs qui, en général, ne voient qu'une probabilité de 10% que ces événements se réalisent.

Commentant les Prévisions Choc de cette année, l'économiste en chef de Saxo Bank, Steen Jakobsen déclare : "Nous publions les Prévisions Choc depuis plus de 10 ans et nous pensons que le millésime 2018 est l'un des meilleurs car nous avons encouragé tout le monde à sortir des sentiers battus. Il est important de souligner que les Prévisions Choc ne devraient pas être considérées comme les perspectives de marché officielles de Saxo, mais plutôt comme des événements et des mouvements de marché jugés aberrants avec un énorme potentiel pour bouleverser le consensus. "

John J. Hardy, responsable de la stratégie FX, qui a dirigé le projet cette année, comment également : "2017 devait être l'année de la volatilité. L'année a débuté avec des préoccupations existentielles en Europe par rapport à des élections nationales importantes, avec des craintes politiques aux États-Unis suite à l'élection du Président Donald mais finalement, le choc est venu du calme plat de cette année qui a gonflé les actifs risqués dans le monde entier..."

Pour lire la suite des prévisions, cliquez ici.

Les sources de volatilité s'accumulent
01/12/2017 - Analyse de marché, Edmond de Rothschild

Dans un contexte où les statistiques économiques demeurent bien orientées avec des indicateurs de confiance inégalés depuis de longues années, l'attention se tourne progressivement vers les chiffres d'inflation ainsi que vers les différents rapports de stabilité financière.
 
Notons en effet, dans le dernier Beige book, que la Fed estime de nouveau que la croissance américaine progresse à un rythme « modeste et modéré » et qu'aucun signe de surchauffe n'est visible pour l'instant malgré un taux de chômage historiquement bas. Pourtant, les chiffres d'inflation sont publiés en hausse et globalement en ligne avec les attentes. Selon cette étude, plusieurs signaux montrent que la pression sur les prix s'est accentuée ces dernières semaines après des mois de stagnation, même si un grand nombre de régions américaines ne constatent encore qu'une hausse modérée des salaires. Des signaux qui devraient permettre de justifier une nouvelle hausse des taux le 13 décembre prochain à l'occasion de la réunion de la banque centrale américaine.

Pour lire la suite, cliquez ici.

Analyse du CAC 40, du Dow Jones, de l'euro et du pétrole
04/12/2017 – TV Finance
Stéphane Ceaux-Dutheil nous donne son avis sur le potentiel du marché parisien et de Wall Street d'ici la fin de l'année. Il nous donne aussi ses objectifs sur la paire euro – dollar et le baril de WTI.
 
Pour regarder la vidéo, cliquez ici.

Rupture !
04/12/2017 – Option Finance
La fin d'année voit souvent fleurir les «bilans et perspectives», qui doivent permettre aux investisseurs de se positionner pour la nouvelle année. Les plus audacieux annoncent parfois des revirements de tendance, ce qui présente le mérite majeur d'être plus spectaculaire que la perspective d'une monotone continuité.
 
Découvrir l'article de Bernard Aybran (directeur de la multigestion chez Invesco Asset Management), cliquez ici.
Bernard Aybran
 

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE HYDRAULIQUE INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur lexique boursier presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie