Engie va construire et exploiter le parc éolien de Sainshand en Mongolie, son premier projet renouvelable dans le pays, situé dans le désert de Gobi. Cela s'inscrit dans le cadre de ses ambition d'atteindre une part de 25 % d’énergies renouvelables dans son portefeuille de production d’ici 2020.
Le parc de Sainshand, qui contribuera à l'atteinte des objectifs de développement durable du gouvernement, est le troisième financé par des investisseurs privés en Mongolie: un accord de financement vient d'être conclu par un groupement d'investisseurs internationaux et d'institutions financières pour un montant de 120 millions de dollars. Ce parc participera de manière significative à la réduction des émissions de carboneen Mongolie, tout en permettant de répondre à la demande croissante d'électricité dans le pays.
Paul Maguire, Directeur général d'Engie Asie-Pacifique, a déclaré : « Engie a pour ambition de fournir au plus grand nombre un accès à une énergie propre et renouvelable. En raison d'une industrialisation et d'une urbanisation croissantes, la Mongolie fait face à un challenge énergétique majeur. Notre investissement dans le parc éolien de Sainshand, premier projet renouvelable d'Engie dans le pays, est en ligne avec la stratégie du Groupe qui vise à être leader de la transition énergétique dans le monde. Ce mouvement vers la décarbonisation contribue significativement à répondre aux besoins énergétiques de la population mongole. »