Sanofi et la Génération French Tech
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Sanofi et la Génération French Tech
Présenté le 6 juin dernier, Génération French Tech est un ouvrage qui met en lumière 1000 startups françaises remarquables sur 12 marchés dont celui de la Santé & Silver Economy. Projet collaboratif, Génération French Tech réunit des partenaires grands groupes comme Sanofi.
Isabelle Vitali, Directeur Innovation & Business Excellence Sanofi France, a partagé son point de vue sur les relations startups et grands groupes dans cet ouvrage avec son analyse intitulé "Oser bouleverser nos méthodes."
 
Impossible de concevoir la santé de demain sans considérer le potentiel d'innovation formidable de la e-santé, des objets connectés, de la télémédecine, ou encore du big data en santé. Et pour cause : il y a tout à parier que la médecine du futur – la médecine dite des « 4 P » – vers laquelle nous sommes en chemin, se nourrira tout autant des biotechnologies et des nouvelles technologies médicales, que de l'apport de la e-santé et de la science des données. Dans ce contexte, l'écosystème de la santé est en pleine mutation. A nous, grands groupes, de bouleverser nos méthodes de travail pour prendre ce virage d'avenir…
 
Alors que les Français sont de plus en plus connectés à leur santé, via l'essor des objets connectés et des applications mobiles en santé (plus de 295 000 aujourd'hui), les acteurs traditionnels de la recherche médicale, dont Sanofi fait partie, côtoient aujourd'hui de nouveaux entrants, parmi lesquels les startups de la e-santé. Une Health Tech française dynamique, en pleine phase de maturation, qui représente un réel potentiel d'accélération pour l'innovation en santé.
Pour Sanofi, dont la mission est de prévenir, traiter les maladies et accompagner les populations à travers le monde, la e-santé constitue une vraie opportunité à prendre en compte pour façonner la santé de demain. De plus en plus, nous avons vocation à proposer des solutions complémentaires du médicament. Pour cela, nous misons déjà sur un modèle de recherche ouvert et collaboratif où les startups ont toute leur place. A travers nos relations avec les startups, nous recherchons l'agilité qui est nécessaire face à l'accélération du numérique, mais aussi l'accès à des nouvelles compétences complémentaires à notre expérience.
 
Lire l'intégralité de l'analyse de Isabelle Vitali en cliquant ici et rendez-vous page 140.
 
 
 
 

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE HYDRAULIQUE INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur lexique boursier presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie