Le 30 mars 2017, la JNDJ a débuté à l'occasion d'une conférence matinale à Paris sur le thème « prendre sa place » où de nombreux témoignages ont incarné des valeurs positives, d'implication, d'exemplarité, d'inspiration, de motivation.
Soutenue par le Ministère de l'Education Nationale dès 2011, en association avec celui de l'Industrie, cette journée a pour objectif de fédérer de nombreux acteurs autour d'un enjeu majeur : permettre aux jeunes de démystifier le monde du travail et leur donner envie de se projeter dans le monde des actifs. Pour la seconde année consécutive, ENGIE a rejoint le mouvement collectif de la Journée Nationale Des Jeunes (JNDJ) en organisant des rencontres aux six coins de l'hexagone, aux couleurs de son dispositif pédagogique « J'apprends l'énergie ». Il s'agissait des évènements «sur-mesure» pour des étudiants tous uniques.
A cette occasion ENGIE a organisé à Paris la Défense, au parc OL de Lyon, au centre de recherche d'Engie (Saint-denis), à Quimper et Belfort, une conférence sur la transition énergétique et des speed dating découverte métiers de l'énergie. Respectivement à Amiens, Nantes, Fitou (11) et Chalon-sur-Saône (71), des élèves ont eu la chance de visiter une chaufferie, un parc éolien et une centrale Biomasse. Saint-denis), à Quimper et Belfort, une conférence sur la transition énergétique et des speed dating découverte métiers de l'énergie. Respectivement à Amiens, Nantes, Fitou (11) et Chalon-sur-Saône (71), des élèves ont eu la chance de visiter une chaufferie, un parc éolien et une centrale Biomasse.
Pour en savoir plus sur "J'apprends l'énergie", cliquez ici.