La marque Kérastase du groupe L'Oréal, en partenariat avec Withings, annonce le lancement de la première brosse connectée.
Développée en collaboration avec le Tech Incubateur de L'Oréal Recherche et Innovation, cette brosse combine le design et les capteurs avancés mis au point par Withings avec des algorithmes d'analyse de signaux (brevet déposé) élaborés par L'Oréal afin d'évaluer la qualité du cheveu et de mesurer les effets des différentes routines de soin capillaire. Elle s'accompagne d'une application mobile permettant d'accéder à des données supplémentaires et à des recommandations de produits personnalisées afin d'aider les utilisateurs à mieux prendre soin de leurs cheveux.
Selon un rapport publié par les experts scientifiques de L'Oréal, des études ont démontré qu'un brossage trop énergique endommage le cheveu, rend la fibre cassante et favorise l'apparition de fourches. La nouvelle brosse connectée minimise ces risques, à l'aide de nombreux capteurs qui permettent de recueillir des informations sur la qualité des cheveux et sur la façon de les brosser.