Les Clubs au salon du Bourget
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Visite de l'A400M sur le salon du Bourget avec EADS
EADS - Les Clubs au Bourget
Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace s'est déroulée au Parc des expositions du Bourget du 17 au 23 juin 2013. Cette édition a réuni l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Les 4 premiers jours sont réservés aux professionnels mais les 3 dernières journées sont ouvertes au grand public et bien sûr aux clubs d'investissement...
A l'occasion de la 50ème édition du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, EADS, en partenariat avec la Fédération, a organisé une visite réservée aux membres des clubs d'investissement.
PHOTO VISITE EADS LE BOURGET 2013 
 
Une arrivée saluée au salon
 
Lors de notre arrivée sur la salon, nous avons été accueilli par la célèbre Patrouille de France. Le matin l'A350 avait survolé le salon pour son second vol inaugural. En dépit des nuages, la foule a pu apercevoir cet avion peu bruillant dont les premiers exemplaires devraient être sur les piste en 2014.
 

 La patrouille de France ce démonstration L'A350 survol le Bourget, sept jour seulement après son vol inaugural à Toulouse.
 
Cette visite réunissait un groupe d'une vigntaine d'actionnaires individuels afin de leur faire découvrir les différentes entités du groupe EADS, leurs activités et leur métier, le tout dans un cadre animé du salon de l'avIation. Cet évènement mondial est en effet l'occasion pour l'ensemble du secteur de démontrer son savoir-faire, de communiquer sur les nouvelles technologies.

 
Des drones à la sécurité informatique : CASSIDIAN en 3D
 
La première partie de la visite était dédié à Cassidian, division du groupe EADS et leader mondial dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés. Un ingénieur a expliqué aux actionnaires individuels les différentes applications développées par Cassidian : drones, système de renseignement, de surveillance et application de cybersécurité.
 
   
Non, les photos ne sont pas floues, les démonstrations étaient effectuées via un système 3 D performant.
 
 
Une visite commentée du statique des hélicoptères d'Eurocoptère
 
Chacun a pu apprécier cette visite commentée du statique des hélicoptères avec en prime une explication détaillée
Un hélicoptère qui peut se transformer à volonté Visite de l'intérieur du cockpit  Discussion avec les mécaniciens
 
 
 La visite de l'A400M, la star du salon
 
Le groupe a ensuite rejoint la star du salon l'A400M. Cet avion de transport militaire polyvalent est le fruit du travail d'Airbus. Capable de transporter des troupes, il peut également permettre de transporter un hélicoptère. Plus économique, il fait également beaucoup moins de bruit en vol.
 
La version maquette de l'A400M En grand, c'est plus impressionnant
 
 
Un guide nous a accompagné afin de nous commenter les performances de cet appareil et de nous aider à mieux comprendre son fonctionnement. Nous avons même eu la chance de visiter l'intérieur de cette sublime machine.
 
Un gabarit impressionnant Un avion très long, on peut y mettre un hélicoptère... ...aussi adapté au transport de troupes
 
Et cet appareil a plusieurs configurations de vol
Des sièges pour les parachutistes... ...testés par les actionnaires Un tableau de bord très fourni, mais en photo seulement
 
Le même en vol
 
A peine étions nous sorti de l'avion que nous apercevions dans le ciel le vol de l'A400M, un vol très silencieux pour un tel avion.
Ils étaient nombreux à vouloir visiter Sous une aile d'A400M Les pilotes étaient présents
 
 
L'A380 était sur le Salon
 
Et nous ne pouvions bien sûr pas terminer la visite sans regarder l'A380
Au sol cet avion est immense L'attraction du salon Toujours aussi gracieux même en vol
 
Ils étaient nombreux à souhaiter visiter la vedette du salon, mais seuls quelques privilégiés y ont eu accès. Au prochain salon, ce sera peut-être vous ! Rendez-vous dans deux ans.
 

Avec tous nos remerciements aux équipes d'EADS qui nous ont offert cette magnifique opportunité.
 

Pour en savoir plus sur le Salon : http://www.paris-air-show.com/
Pour en savoir plus sur la présence d'EADS au Salon : http://www.eads.com/eads/france/fr/travailler-pour-EADS/Evenements/Le_Bourget.html