Les prévisions des professionnels - novembre 2016
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Grand angle - la vision des professionels
Les prévisions des professionnels - novembre 2016
Point Marchés Hebdo, par Marc Craquelin
Financière de l'Echiquier - 08/11/2016
Lourde baisse de l'ensemble des marchés actions mondiaux sous l'effet de deux catalyseurs.

D'abord, les cours du pétrole ont cédé près de 10%. La hausse des stocks de pétrole fin octobre a fait l'effet d'une douche froide, tandis que l'incertitude sur un accord entre producteurs croît, les décisions sur les quotas de production ayant été reportées à fin novembre à la réunion de Vienne.
 
Lire la suite de l'article.

Wall Street parie sur le côté « pro business » de Trump
Les Echos - 10/11/2016
 
Malgré ses déclarations, Donald Trump est plutôt favorable à l'industrie : il veut tailler dans la régulation pour que les banques prennent à nouveau des risques. « Je connais Wall Street. Je connais les gens de Wall Street. Je ne laisserai pas Wall Street sortir acquittée de ses crimes. Wall Street nous a causé d'énormes problèmes », déclarait en janvier le futur président en campagne dans l'Iowa.


Y'a pas que le CAC: "C'est un peu calme dans le monde des small & mid caps"
Intégrale Bourse, BFM Business - 08/11/2016
 
Les petites et moyennes valeurs souffrent d'un manque d'appétit des investisseurs. Elles perdent 2 à 3% face au CAC40, qui accuse d'une perte de 1,5% seulement. L'écart entre le CAC40 et le CAC Small s'est également réduit depuis le début de l'année. Et pour cause, les opérations financières et les introductions en Bourse sont quasi inexistantes sur les small&mid caps. En parallèle, les résultats des entreprises de ces dernières semaines ont déçu, à l'image de Showroomprivé qui a fait état d'une croissance de seulement 16% et qui a revisé sa marge à la baisse.
 
 

" Bonnes surprises» en Euroland en 2017 ? "
Le blog de Jean-Louis Mourier, Option Finance - 07/11/2016
Les prévisions de croissance pour 2017 de la zone euro ont été abaissées. Tant les économistes travaillant pour des entreprises privées que les institutions internationales tablent désormais sur une progression du PIB plus faible l'année prochaine qu'en 2016. La poursuite de la tendance du ralentissement de l'activité économique dans la zone euro serait justifiée par l'appréciation de l'euro, le redressement des cours du pétrole et la hausse des taux d'intérêt de marché l'année prochaine. Un impact négatif du Brexit l'année prochaine est également attendu. Or, s'il est en effet une source importante d'incertitude sur les perspectives économiques de la zone euro, son impact est impossible à chiffrer, même si l'option d'un «Brexit dur» semble aujourd'hui la plus probable.
 

Pourquoi les Français n'aiment pas le capital productif
Xerfi Canal TV – 11/10/2016
 
Certains classements récents, notamment produit par la BCE, ont défrayé la chronique, plaçant la France devant l'Allemagne en termes de richesse nette des ménages. Mais plaçant également la plupart des pays du Sud  devant la France et l'Allemagne. D'autres indicateurs produits par l'OCDE, sur la base des comptes de patrimoine et utilisant un taux de change qui égalise les prix entre pays confirment cette position haute française, loin cependant des États-Unis ou du Royaume-Uni.
 
 
 
 

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACPR ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités BANQUE DE FRANCE CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE Grands Prix HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 NON COTE OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie