Gecina vient de signer avec l'EPADESA (Établissement public d'aménagement de La Défense Seine Arche) l'acte de cession des droits lui permettant de construire une nouvelle résidence étudiante de 402 logements à Puteaux La Défense sur le site de la Rose de Cherbourg.
Développée sous la maîtrise d'ouvrage de Gecina et conçue en collaboration avec les Ateliers Jean Nouvel, cette résidence de 402 logements ouvrira à la rentrée 2018. Elle proposera une offre locative variée du studio à l'appartement partagé, avec une gamme de services spécifiquement adaptée aux besoins des étudiants : lounge, cafétéria, laverie, salle de sport…
Pour Philippe Depoux, Directeur général de Gecina : « Gecina confirme avec cette nouvelle opération son implantation à Paris La Défense. Nous nous réjouissons d'enrichir notre patrimoine de résidences étudiants avec cet actif d'envergure bénéficiant d'une grande signature architecturale et s'inscrivant dans un projet urbain favorisant la mixité d'usages ». Gecina exploite à ce jour sous la marque Campuséa environ 2 400 lits sur 15 résidences pour étudiants.