Baptême du catamaran GC32 ENGIE de Sébastien Rogues, en présence de Claire Chazal et de Gérard Mestrallet
jeudi 30 juillet 2015
ENGIE : Baptême du catamaran ENGIE GC32
![]()
Claire Chazal, marraine du bateau, et Gérard Mestrallet, PDG d’ENGIE, ont baptisé le nouveau catamaran ENGIE de Sébastien Rogues, le mercredi 10 juin 2015 devant le siège du Groupe à la Défense.
Ce catamaran nouvelle génération allie innovation, haute technologie, vitesse, vol et sensation. Il porte les couleurs de l'association «Toutes à l'Ecole», dont Claire Chazal est la marraine. Cette association a pour mission de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité. Le catamaran à foil GC32 ENGIE du skipper Sébastien Rogues a été baptisé, ce mercredi, en présence de la journaliste Claire Chazal, marraine du bateau, et de Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général d'ENGIE, ainsi que d'une dizaine de journalistes.
À cette occasion Sébastien Rogues a présenté les deux courses majeures de la saison 2015 qui démarre. Le jeune skipper et son équipage participeront au circuit GC32 sur le multicoque volant d'ENGIE et au Tour de France à la Voile sur le trimaran Diam24 ENGIE.
Dans le cadre de ce parrainage, le catamaran GC32 ENGIE de Sébastien Rogues porte les couleurs de l'association «Toutes à l'Ecole», fondée en 2005 par la journaliste Tina Kieffer et dont Claire Chazal est la marraine. Cette association, soutenue par ENGIE, a pour mission de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité. Une première école, baptisée Happy Chandara, a été ouverte dès 2006, au Cambodge.
Le «catamaran volant» GC32 ENGIE Dessiné par Martin Fischer sur une idée de Laurent Lenne, le GC32 ENGIE, multicoque de 9,75m, est un catamaran monotype de haute performance. Ce catamaran à foil est capable de décoller à près de 1,5 m au dessus de l'eau dès 8 nœuds de vent et peut dépasser les 35 nœuds, soit près de 70 km/h. La foil est une pièce permettant au bateau, une fois lancé, de sortir l'ensemble de sa coque de l'eau. La coque n'est alors plus reliée à l'élément liquide que par le foil et les dérives. La première étape du Circuit Bullitt GC32 en Autriche, tenue du 27 au 31 mai 2015, avait été l'occasion pour Sébastien Rogues et son équipage de concourir pour la première fois avec le catamaran GC32 ENGIE.
Pour en savoir plus, cliquez ici |
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI
ACPR
ACTIONS
AMF
ANALYSE
ANALYSE FINANCIERE
ASSEMBLEE GENERALE
Actualités
BANQUE DE FRANCE
CAC 40
CAC40
CLIFF
CLUB INVESTISSEMENT
COMMUNIQUE DE PRESSE
CROWDFUNDING
CULTURE
DEVELOPPEMENT DURABLE
DIVIDENDES
EDF
ENTERNEXT
EPARGNE
EQUIPE
ESG
ESMA
EUROPE
FISCALITE
Formation
François Fillon
GESTION DE PORTEFEUILLE
GRAND EMPRUNT
GRAPHIQUE
Grands Prix
HYDRAULIQUE
INTERNET
INTERVIEW
INVESTIR
ISF
ISR
Inform@ctions
Magazine
Ministre des Finances
NEXT20
NON COTE
OAT
OBLIGATIONS
OCF
OPA
OPR
PEA
PEA PME
PME
PORTEFEUILLE
POUVOIR
Partenaire
Presse
Pédagogie
REDACTION
Rendez-vous
Réunions d'actionnaires
SUEZ ENVIRONNEMENT
VALEURS MOYENNES
VIVENDI
WebTV
Webzine
actionnaire
actionnaires
actionnaires individuels
analyse technique
bonus
bourse
business angel
certificat
cinema
clubiste
finance
guide
investissement
investisseur
laskine
lexique boursier
opcvm
partenaires
presse financière
produits derives
quizz boursier
retraite
sociétés cotées
économie
|