ENGIE : Baptême du catamaran ENGIE GC32 de Sébastien Rogues
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Baptême du catamaran GC32 ENGIE de Sébastien Rogues, en présence de Claire Chazal et de Gérard Mestrallet
ENGIE : Baptême du catamaran ENGIE GC32
Claire Chazal, marraine du bateau, et Gérard Mestrallet, PDG d’ENGIE, ont baptisé le nouveau catamaran ENGIE de Sébastien Rogues, le mercredi 10 juin 2015 devant le siège du Groupe à la Défense.
Ce catamaran nouvelle génération allie innovation, haute technologie, vitesse, vol et sensation. Il porte les couleurs de l'association «Toutes à l'Ecole», dont Claire Chazal est la marraine. Cette association a pour mission de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.
 
 
 
 

Le catamaran à foil GC32 ENGIE du skipper Sébastien Rogues a été baptisé, ce mercredi, en présence de la journaliste Claire Chazal, marraine du bateau, et de Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général d'ENGIE, ainsi que d'une dizaine de journalistes.

 

À cette occasion Sébastien Rogues a présenté les deux courses majeures de la saison 2015 qui démarre. Le jeune skipper et son équipage participeront au circuit GC32 sur le multicoque volant d'ENGIE et au Tour de France à la Voile sur le trimaran Diam24 ENGIE.

 

Dans le cadre de ce parrainage, le catamaran GC32 ENGIE de Sébastien Rogues porte les couleurs de l'association «Toutes à l'Ecole», fondée en 2005 par la journaliste Tina Kieffer et dont Claire Chazal est la marraine. Cette association, soutenue par ENGIE, a pour mission de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité. Une première école, baptisée Happy Chandara, a été ouverte dès 2006, au Cambodge.

 

 

Le «catamaran volant» GC32 ENGIE

Dessiné par Martin Fischer sur une idée de Laurent Lenne, le GC32 ENGIE, multicoque de 9,75m, est un catamaran monotype de haute performance. Ce catamaran à foil est capable de décoller à près de 1,5 m au dessus de l'eau dès 8 nœuds de vent et peut dépasser les 35 nœuds, soit près de 70 km/h. La foil est une pièce permettant au bateau, une fois lancé, de sortir l'ensemble de sa coque de l'eau. La coque n'est alors plus reliée à l'élément liquide que par le foil et les dérives. La première étape du Circuit Bullitt GC32 en Autriche, tenue du 27 au 31 mai 2015, avait été l'occasion pour Sébastien Rogues et son équipage de concourir pour la première fois avec le catamaran GC32 ENGIE.

 

 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACPR ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités BANQUE DE FRANCE CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE Grands Prix HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 NON COTE OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie