Les enquêtes de la F2iC sur les introductions en Bourse
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Deux enquêtes de la F2iC sur les introductions en Bourse
 
A l'occasion du redémarrage des introductions en Bourse, la F2iC a cherché à savoir quel intérêt elles suscitaient chez les épargnants et quels étaient les moyens d'information et de prise de décision qu'ils utilisaient. Pour ce faire, elle a réalisé deux études en mai 2014 :
 
  • La premiere a été menée auprès de l'ensemble de la population française et entreprise en association avec Citigate Dewe Rogerson. Réalisée par Opinionway, elle comporte également un volet sur le financement participatif (ou crowdfunfing).
 
  • la deuxième a été effectuée directement par la Fédération auprès d'un échantillon de 400 de ses adhérents, tous actionnaires individuels actifs.
 

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACPR ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités BANQUE DE FRANCE CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie