Les Prévisions des professionnels de marchés - janvier 2014
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Grand angle : la vision des professionnels.
Prévisions des professionnels de marchés - janvier 2014
Découvrez notre sélection d'analyses afin de vous permettre de toujours mieux décrypter les mouvements de marchés.
Eco TV janvier 2013 BNP Paribas "France–Etats-Unis : vers une sortie de crise ?" - 02/01/2014
 
2014, année de sortie de crise. Quelles sont les trajectoires en France et aux Etats-Unis. Jean Philippe Cotis, le chef économiste de BNP Paribas exprime son point de vue.
 
ECO TV BNPP
 
 Voir la vidéo en cliquant ici
 

 
Etude économique BNP Paribas 1er trimestre 2014 "2014, la croissance sur ses vieilles bases"
 
Tombée à 2,9% en 2013, son plus faible rythme depuis 2009, la croissance économique mondiale accélérerait modestement en 2014 (+3,5%). Mieux répartie , elle ne reposerait plus autant sur les zones émergentes mais d'avantage sur la «vieille Europe», notamment l'Union économique et monétaire, qui quitte la zone dépressionnaire.
CONJONCTURE BNPP
 
 


logo morningstar
 
Morningstar - Jocelyn Jovène "2014: perspectives et stratégie d'investissement en Bourse" - 01/01/2014
 
Pour bien démarrer l'année 2014, nous avons regroupé l'ensemble des analyses et contributions d'experts sur les différentes classes d'actifs.
 
2014, l'année du saut dans l'inconnu

S'ils divergent en matière d'allocation sectorielle ou géographique, brokers et sociétés de gestion sont globalement optimistes pour les actions en 2014. Dans un environnement de reprise économique modeste et de politiques monétaires durablement accommodantes, les investisseurs continueront de privilégier les actifs risqués.
 
Les actions européennes ressortent comme la classe d'actifs la moins bien valorisée, laquelle pourrait profiter d'un rebond des bénéfices des entreprises l'an prochain, voire d'un complément d'appréciation des multiples de valorisation...
 
 
Les actions européennes ressortent comme la classe d'actifs la moins bien valorisée, laquelle pourrait profiter d'un rebond des bénéfices des entreprises l'an prochain, voire d'un complément d'appréciation des multiples de valorisation. - See more at: http://www.morningstar.fr/fr/news/119661/2014-perspectives-et-strat%C3%A9gie-dinvestissement-en-bourse.aspx#sthash.epkLiGhG.dpuf
Lire l'article de Jocelyn Jovène en cliquant ici
 

 
Morningstar - Jocelyn Jovène "Bourse: Lazard Frères Gestion privilégie les actifs risqués en 2014" - 09/01/2014
 
La société de gestion recommande quasiment la même allocation d'actifs qu'en 2013.
 
On en prend les mêmes et on recommence. Comme l'an dernier, Lazard Frères Gestion privilégie les actifs risqués dans les allocations de 2014, sur fond de poursuite de la reprise économique et de politiques monétaires toujours accommodantes.

La société de gestion de portefeuilles joue en particulier les actions de la zone euro, qui seront portées par le retour à des croissances bénéficiaires à deux chiffres.
Croissance bénéficiaire élevée en Europe

« C'est en début de reprise que la croissance des résultats est la plus élevée », rappelle, Matthieu Grouès, responsable de la stratégie et des gestions de LFG. « En Europe, une croissance des profits de plus de 20% devrait être facilement réalisée cette année », ajoute-t-il.

Cet élément et des niveaux de valorisation toujours attrayants en relatif (par rapport aux obligations) plaident en faveur de la région, devant les Etats-Unis (où les profits ne progresseraient que de 10%), le Japon et les émergents (qui seront toujours sous pression avec le « tapering » de la Fed)....

Lire l'article de Jocelyn Jovène en cliquant ici

Perspectives 2014 de LFG par classe d'actifs
PERSPECTIVES LAZARD ET FRERE
Source: Lazard Frères Gestion
 

 
Investir- Les Echos Bourse - Denis Lantoine - 14/01/2014 : "Les 5 frayeurs de Goldman Sachs"
 
A contre-courant de l'optimisme ambiant sur les perspectives des marchés et de l'économie pour 2014, les analystes de Goldman Sachs pointent cinq grands risques susceptibles de remettre en cause ce scénario. Des grains de sable potentiels dans les rouages de la machine.
 

L'optimisme fait le consensus sur les marchés en ce début d'année. Normalisation, reprise économique, sortie de crise de la zone euro malgré des craintes d'entrée en déflation, hausse attendue des bénéfices des entreprises plaident en effet pour une poursuite de la hausse des grands indices boursiers dans le monde. Certains, cependant, sans pour autant craindre le pire, pointent des failles dans ce beau paysage. C'est le cas de Goldman Sachs. « Nous tablons sur la poursuite d'une progression harmonieuse entre les actions et les obligations, et privilégions les marchés des pays développés, qui devraient continuer d'offrir un couple risque/rendement supérieur à celui des pays émergents », indique de prime abord la banque américaine. Il y a pourtant, selon ses analystes, cinq grandes raisons de s'inquiéter et autant de facteurs qui pourraient entacher, voire remettre en cause ce scénario favorable.

 

Risque 1 : une remontée plus forte qu'escompté des rendements longs dans les pays développés. C'est certainement le plus important pour la banque d'affaires américaine. « Les périodes où les rendements augmentent rapidement - même avec une forte croissance économique – ont tendance à affecter les marchés d'actions ». Le risque est d'autant plus fort quand cette hausse est liée à l'anticipation d'un resserrement de la politique monétaire, « comme on a d'ailleurs pu le voir dans la période mai-septembre quand la Fed a évoqué l'idée d'un tapering »...

 

 

Pour lire la suite de l'article, cliquez ici : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/analyses-opinions/les-5-frayeurs-de-goldman-sachs-942883.php


 

Les décideurs de la gestion du 17-01-14 : Emmanuel Soupre – Neuflize OBC Investissements : L'analyse boursière de la semaine.

 

Chaque semaine, Hubert Tassin, entouré de spécialistes de la gestion, décrypte les données, ajuste les stratégies, donne des conseils précis. Cette semaine, c'est au tour d'Emmanuel Soupre, Responsable de la Gestion Actions France chez Neuflize OBC Investissements de nous livrer son analyse.

 

Chaque semaine, Hubert Tassin, entouré de spécialistes de la gestion, décrypte les données, ajuste les stratégies, donne des conseils précis. Cette semaine, c'est au tour d'Emmanuel Soupre, Responsable de la Gestion Actions France chez Neuflize OBC Investissements de nous livrer son analyse. - See more at: http://www.decideurstv.com/video/emmanuel-soupre-neuflize-obc-investissements-lanalyse-boursiere-de-la-semaine-45184/#sthash.o8wMEywZ.dpuf

 

Voir la vidéo sur Décideurs TV


 

Présentation conjoncture « Quelles perspectives pour 2104 ? », Christophe Couturier, Directeur général d'Ecofi Investissements - 17/01/2014

 

photo CHRISTOPHE COUTURIER

Vendredi 17 janvier 2014, la société de gestion ECOFI Investissements, Groupe Crédit Coopératif, organisait sa réunion trimestrielle de Présentation conjoncture intitulée  "Quelles perspectives pour 2104 ?", présentée par son Directeur général, Christophe Couturier. Cette réunion est réservée aux professionnels de marché, mais la qualité du point sur l'environnement économique et financier présenté nous incite à vous communiquer ce document.


Pour consulter la présentation "Quelles perspectives pour 2104 ?", cliquez ici

 

En savoir plus sur ECOFI Investissements

 

 

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACPR ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités BANQUE DE FRANCE CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie