Les Prévisions des professionnels de marchés - décembre 2013
Créer votre espace | Mot de passe oublié ? Se connecter
 
Grand angle : la vision des professionnels.
Les prévisions des professionnels de marchés - décembre 2013
Découvrez notre sélection d'analyses afin de vous permettre de toujours mieux décrypter les mouvements de marchés.
Ou épargner face à l'instabilité fiscale - Interview de Philippe Crevel - Secrétaire général du Cercle des Epargnants - 15/11/2013
 

On est jamais sûr de rien en matière de fiscalité de l'épargne tant les règles évoluent et les annonces se contredisent. Alors comment réagissent les épargnants face à cette instabilité ? Pour en parler, Xerfi Canal a reçu Philippe Crevel, secrétaire général du Cercle des épargnants.

  


Une interview menée par Thibault Lieurade pour XERFI Canal.

Voir la vidéo en cliquant ici
 

Morningstar : les idées d'investissement les plus recherchées en novembre - 02/12/2013
 
Dans des marchés bien orientés, quelles pistes d'investissement ont été les plus explorées par les investisseurs ? - See more at: http://www.morningstar.fr/fr/news/114378/les-id%C3%A9es-dinvestissement-les-plus-recherch%C3%A9es-en-novembre.aspx#sthash.tpMCUOpH.dpuf
Dans des marchés bien orientés, quelles pistes d'investissement ont été les plus explorées par les investisseurs ? - See more at: http://www.morningstar.fr/fr/news/114378/les-id%C3%A9es-dinvestissement-les-plus-recherch%C3%A9es-en-novembre.aspx#sthash.tpMCUOpH.dpuf

Dans des marchés bien orientés, quelles pistes d'investissement ont été les plus explorées par les investisseurs ?

 

Au cours du mois de novembre, les investisseurs ont profondément modifié leurs recherches dans l'univers des fonds, en s'orientant en priorité vers les actions, et en délaissant quelque peu les stratégies diversifiées.
 
Sur la base des statistiques de trafic sur le site Morningstar.fr, les fonds Renaissance Europe et Moneta Multi Caps accaparent la tête du podium des 10 fonds les plus recherchés – et ils sont rejoints par quelques nouveaux venus, comme le fonds Valeur Intrinsèque de Pastel & Associés, les fonds Conviction R (Rothschild & Cie), Amundi Funds Equity Japan, Natixis Actions US Value ou R Opal Emergents.
 
Non seulement les investisseurs regardent de plus en plus du côté des actions, mais ils le font en retenant un prisme très « value », que ce soit en France, en Europe, aux Etats-Unis ou sur les marchés émergents.

 

Lire l'article du 02/12/2013 de Jocelyn Jovene en cliquant ici

 

Etudes économiques Société Générale - ScenarioEco13  Décembre 2013 : Entre désendettement et développement.

 
photo sg
 
La reprise de l'économie mondiale se confirmerait en 2014-2015 grâce au maintien de politiques monétaires très expansionnistes et à des politiques budgétaires progressivement moins restrictives. Néanmoins, cette reprise demeurerait très lente, l'environnement global restant dominé par des problèmes importants à surmonter. D'un côté, les pays développés sont encore loin d'avoir achevé leur longue phase de désendettement public et privé, conséquence des excès passés et de la crise. De l'autre, les pays émergents entament une nouvelle étape de leur processus de développement marquée par des défis d'ordre structurel.
 
Lire la suite en cliquant ici
 

Xerfi Previsis - 2014-2015 : une France reprend, l'autre pas
 
La reprise est là. Mais c'est une reprise atypique, incomplète. Sans consommation et sans investissement logement, c'est une reprise par l'offre. Une reprise alimentée par les entreprises qui accèdent directement aux marchés extra-européens ou indirectement dans le sillage de la sous-traitance des grands groupes français et étrangers.
Mais c'est surtout une reprise portée par les entreprises qui ont évité le déclassement de leur outil de production durant la crise, qui ont continué à innover et à progresser en matière de productivité. Une reprise pour quelques-uns en définitive, dont la diffusion reste encore modeste et qui laisse en souffrance des pans entiers de l'économie. Une France reprend, l'autre pas...Lire la suite

 

lettre XERFI PREVISI
 

 

BFM TV - Intégrale Placements du 13/12/2013 : Gad Amar VS Ronan Blanc - "Tapering or not tapering"
 
Le 13 décembre, dans l'attente de la prochaine décision de la FED sur le « tapering », ses effets sur les marchés ont été abordés par Gad Amar, directeur de la distribution chez BlackRock France, et Ronan Blanc, Gérant obligataire chez Quilvest Gestion, dans Intégrale Placements, avec Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
 
BFMTV
 

 
 

France Info : les chroniques de Gérard Ampeau, directeur des programmes de l'Ecole de la Bourse, interviewé par Antoine Verlain. 

Podcast du 16 au 19/12/2013

 

16 déc. 2013 - A qui appartient le CAC 40 ?
L'activité des sociétés du CAC 40 est internationale mais leur actionnariat également. Donc, une question se pose : à qui appartient le CAC 40 ?
L'interview


17 déc. 2013 - Conservateurs Centraux
Dans notre enquête sur les actionnaires du CAC 40, comment sait-on vraiment qui sont ses actionnaires ?
L'interview


18 déc. 2013 - Les Zinzins et le Cac 40
Toujours dans notre thème "A qui appartient le CAC 40 ?", on constate une moindre présence des Zinzins, des investisseurs institutionnels français.
L'interview


19 déc. 2013 - Les exemples
Pour illustrer notre enquête sur les actionnaires du CAC 40, peut-être peut-on commencer par Total ?

L'interview

 

Ecouter l'ensemble des podcasts de Gérard Ampeau sur France Info en cliquant ici.

 

 
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT COMMUNIQUE DE PRESSE CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESG ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT GRAPHIQUE HYDRAULIQUE INTERNET INTERVIEW INVESTIR ISF ISR Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels analyse technique bonus bourse business angel certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur laskine lexique boursier opcvm partenaires presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie