Fiscalité des revenus – L’imprimé fiscal unique
Le club d'investissement n'est pas une personne morale, mais une indivision. Il bénéficie d'avantages fiscaux regroupés sous la dénomination de transparence fiscale. Cela signifie que ce n'est pas le club qui est imposé en tant qu'entité mais ce sont ses membres à titre individuel.
Les conséquences pour les membres sont :
Pour en savoir plus sur la fiscalité des plus-values, cliquez ici Revenus imposés, plus-values exonérées Au terme de chaque année, l'intermédiaire financier doit établir un imprimé fiscal unique, IFU, à chacun des membres du club. Ce document doit prendre en compte la quote-part des revenus (intérêts et dividendes) du membre du club ; et cela même si les revenus ont été réinvestis dans le club. Dans ce cas, ils sont considérés comme un versement. Réinvestis ou retirés, ces revenus sont imposables. L'IFU établi à la valeur du 31 décembre, doit prendre en compte les revenus de l'année écoulée. Il permettra aux membres des clubs de déclarer leurs revenus. Les plus-values réalisées pendant l'année ne sont pas fiscalisées. Elles ne doivent donc pas faire l'objet d'une déclaration fiscale. Afin de permettre à l'intermédiaire financier d'éditer cet IFU, le Président du club doit lui fournir les informations suivantes concernant l'ensemble des membres du club :
Le président du club doit immédiatement signaler à l'intermédiaire financier les entrées et les sorties des membres. Cela lui permet de savoir si le membre a quitté le club avant ou après le versement des dividendes, et donc de lui établir un IFU.
|
Mots clés
50 ans anniversaire WFI WFYI
ACPR
ACTIONS
AMF
ANALYSE
ANALYSE FINANCIERE
ASSEMBLEE GENERALE
Actualités
BANQUE DE FRANCE
CAC 40
CAC40
CLIFF
CLIMAT
CLUB INVESTISSEMENT
COMMUNIQUE DE PRESSE
CROWDFUNDING
CULTURE
DEVELOPPEMENT DURABLE
DIVIDENDES
EDF
ENTERNEXT
EPARGNE
EQUIPE
ESG
ESMA
ETF
EUROPE
FCP
FFCI
FISCALITE
Formation
François Fillon
GESTION DE PORTEFEUILLE
GRAND EMPRUNT
GRAPHIQUE
Grands Prix
HYDRAULIQUE
INTERNET
INTERVIEW
INVESTIR
ISF
ISR
Inform@ctions
Innovation
Magazine
Ministre des Finances
NEXT20
NON COTE
OAT
OBLIGATIONS
OCF
OPA
OPR
PEA
PEA PME
PME
PORTEFEUILLE
POUVOIR
Partenaire
Presse
Presse*
Pédagogie
REDACTION
Rendez-vous
Réunions d'actionnaires
SUEZ ENVIRONNEMENT
VALEURS MOYENNES
VIVENDI
WebTV
Webzine
actionnaire
actionnaires
actionnaires individuels
actionnaires individuels*
analyse technique
bonus
bourse
business angel
certificat
cinema
clubiste
finance
guide
introduction en Bourse
investissement
investisseur
laskine
lexique boursier
opcvm
partenaires
presse financière
produits derives
quizz boursier
retraite
reunions
sociétés cotées
we
économie
|