Les prévisions des professionnels - juillet 2017
 
Grand angle - la vision des professionels
Les prévisions des professionnels - juillet 2017
Éxuberance rationnelle ?
05/07/2017 - Carmignac's Note
Didier Saint-Georges, Managing Director et Membre du Comité d'Investissement de Carmignac vous livre son analyse.
 
L'optimisme des investisseurs continue de se nourrir de la perception d'une croissance économique globalement acceptable, quoique dernièrement un peu chancelante aux États-Unis, et toujours d'une grande confiance dans la sagesse des Banques centrales. Cet équilibre doré entre économies tièdes et politiques monétaires douces (voir la Carmignac's Note de juin « What Else ? ») leur permet depuis dix-huit mois maintenant de traverser avec sérénité tous les aléas, notamment politiques, tandis qu'il apaise leurs états d'âme sur les valorisations des marchés d'actions comme obligataires. Et si ces investisseurs « sentent » parfois que ce régime a déjà beaucoup duré, ils n'en sont que plus décidés à profiter de sa dernière phase. Cet optimisme général, que confirme le niveau historiquement bas de la volatilité de marché, exprime une grande confiance des marchés à l'égard de ce chemin de crête. Il est rationnel sur la base de la réduction du risque politique, aux États-Unis comme en Europe, la bonne tenue de l'économie globale, et la prudence annoncée des Banques centrales. Mais il devrait accorder plus d'attention aux nouvelles zones de fragilité qui l'entourent.
 
Lire la suite de Carmignac's Note en cliquant ici.
Didier Saint-Georges

Point Marchés Hebdo
10/07/2017 - Financière de l'Echiquier
Semaine de hausse très légère des marchés pour ces journées encore très marquées par les problématiques banques centrales.

Aux Etats-Unis, le fait que les salaires horaires n'aient pas progressé sur un an glissant met à mal les défenseurs de la théorie de la courbe de Philips (en simplifié : une fois que le taux de chômage est très bas, les salaires remontent puisque la capacité de négociation des travailleurs progresse). Conséquence de cette stabilité des salaires, les anticipations d'inflation ne se reprennent pas et les taux à 10 ans restent autour de 2,3 %, leur niveau de fin d'année.
 
Lire la suite de l'article de Marc Craquelin en cliquant ici.

Été à hauts risques sur les marchés !
07/07/2017 - L'Edito de Fabrice Cousté, TV Finance
 
Après un bon premier semestre sur les marchés – même si la dernière semaine dans le rouge a pénalisé la performance globale en la ramenant sous les 6% pour l'indice CAC40 – la trêve estivale se profile…
 
Les marchés ne connaissent pas de trêve !

Tic de langage, marronnier journalistique, en tout état de cause, un temps où la plupart des investisseurs – professionnels comme particuliers – vont se couper sinon de leurs smartphones au moins d'une activité boursière soutenue.
Les marchés, eux, ne connaissent pas de trêve. Avec moins d'intervenants, ils ont tendance à être encore plus rapides dans leurs accélérations comme dans leur décrochage lors de cette période estivale.
 
Lire la suite de l'édito en cliquant ici.

100 % Marchés
11/07/2017 -  Produits de Bourse, BNP Paribas
Falko Wesemann, Responsable Produits de Bourse BNP Paribas, Laurent Albie, Président de l'AFATE et Gérard Ampeau, Responsable des programmes à l'Ecole de la Bourse vous offre le bilan de la semaine dans l'émission hédbomadaire 100 % Marchés.
 
Pour voir l'émission cliquez ici.
 

Politique et Croissance en zone Euro
09/07/2017 - Le blog de Philippe Waechter, Natixis AM
La zone Euro apparaît aujourd'hui comme un havre de stabilité. L'élection d'Emmanuel Macron et ses relations fortes avec Angela Merkel ont nourri les attentes d'une économie qui retrouve une croissance plus robuste et d'un espace politique qui veut se donner les moyens nécessaires pour se réformer afin de s'inscrire encore davantage dans la durée.

Cette rupture est remarquable car il y a 6 mois à peine on ne donnait pas cher de la zone Euro. La montée attendue du populisme lors des diverses élections devait fragiliser la construction européenne au risque de créer une dynamique moins coopérative et plus antagoniste.
 

 

 
Mots clés
ACTIONS AMF ANALYSE FINANCIERE ASSEMBLEE GENERALE Actualités CAC 40 CAC40 CLIFF CLUB INVESTISSEMENT CROWDFUNDING CULTURE DEVELOPPEMENT DURABLE DIVIDENDES EDF ENTERNEXT EPARGNE EQUIPE ESMA EUROPE FISCALITE Formation François Fillon GESTION DE PORTEFEUILLE GRAND EMPRUNT HYDRAULIQUE INTERVIEW INVESTIR ISF Inform@ctions Magazine Ministre des Finances NEXT20 OAT OBLIGATIONS OCF OPA OPR PEA PEA PME PME PORTEFEUILLE POUVOIR Partenaire Presse Pédagogie REDACTION Rendez-vous Réunions d'actionnaires SUEZ ENVIRONNEMENT VALEURS MOYENNES VIVENDI WebTV Webzine actionnaire actionnaires actionnaires individuels bonus bourse certificat cinema clubiste finance guide investissement investisseur lexique boursier presse financière produits derives quizz boursier retraite sociétés cotées économie